Retrouvez le compte rendu de notre assemblée générale
Table des matières
2. Bilans moral et financier : 2
4. Election du bureau pour l’année 2024/2025. 4
Rappel que le sou des écoles est une association, et que cette association est un groupe de parents bénévoles proposant diverses actions et activités dans le but de contribuer à la vie extra-scolaire mais aussi de récolter des fonds reversés à chaque classe en début d’année.
Tour de présentation du bureau.
Cette année, l’ensemble des ventes ont eu moins de succès que N-1 mais les bénéfices restent intéressants.
Il est toujours difficile de trouver des parents volontaires notamment pour la fête de l’école. Si cela perdure, nous devrons proposer moins de stands à la fête de l’école.
On peut d’ailleurs relever que le nombre d’adhésions au sou reste faible proportionnellement au nombre de familles de l’école potentielles.
Cette année le sou a continué de maintenir les manifestations qui avaient pour but de faire plaisir aux enfants et d’animer l’année, par exemple la Boom des CM2, le carnaval, la fête du printemps où le goûter était offert.
Les inscriptions aux activités avec la hausse de la capacité dans certains cours ont permis une hausse du résultat de 70% par rapport à N-1.
La vente d’agrumes a rapporté un joli bénéfice qui nous pousse à vouloir la reconduire mais en changeant de fournisseur car les retours étaient négatifs sur la qualité.
Compte tenu des bénéfices en forte chute sur la vente fromage & saucissons, nous ne la renouvèlerons pas cette année.
Le résultat de la fête de l’école est de 3000€ et la tombola 2949€. Il restera une facture d’environ 700€ à déduire du résultat car nous n’avons pas obtenu de réponse favorable à notre demande de rescrit qui aurait pu nous permettre de ne pas payer cette facture. Les bénéfices de la fête de l’école sont supérieurs à N-1 car nous avons limité les investissements face aux résultats des ventes de l’année pour garder un équilibre dans les comptes.
Revenus de l’année 2023/2024 :
BILAN DU SOU DES ECOLES 2023/2024 |
||
Résultats |
N-1 |
|
VIE DE L'ASSOCIATION |
||
Adhésion (familles) |
2 190,00 |
2 595,00 |
Frais de fonctionnement (frais bancaires, papiers...) |
- 117,63 |
- 110,68 |
Intérêt Livret A |
540,31 |
301,63 |
Intérêt Parts sociales Crédit Agricole |
0,54 |
0,44 |
Investissement (rachat écolo cup + achat matériel fitness...) |
- 399,95 |
- 904,55 |
Subvention Mairie |
1 800,00 |
1 800,00 |
Sous-total Vie de l'association |
4 013,27 |
3 681,84 |
ACTIVITES / VENTES |
||
Activités (inscrits) |
5 526,54 |
3 251,35 |
Agrumes décembre |
661,10 |
520,91 |
Apéro spectacles - école élémentaire |
- 44,28 |
|
Après-midi LEGO |
- 136,62 |
|
Boom CM2-fin juin |
- 271,64 |
- 279,37 |
Bourse aux jouets - novembre |
863,08 |
579,50 |
Brioches - octobre |
358,64 |
312,00 |
Buvette Médiathèque |
363,50 |
|
Buvette Grézieu Répare |
- 13,50 |
|
Carnaval |
- 85,03 |
- 371,35 |
Chasse au trésor |
355,57 |
347,50 |
Chocolats Pâques |
540,19 |
|
Fête du Printemps - école maternelle |
- 80,06 |
- 62,10 |
Saucissons & Fromages |
477,91 |
693,74 |
Sapins |
802,50 |
711,31 |
Ventes initiatives dessins juin régul 2022 |
95,60 |
|
Vente initiatives dessins juin 2023 |
- 3 062,80 |
3 832,64 |
Vente initiatives dessins mai 2024 |
1 254,40 |
|
Sous-total activites/ventes |
7 340,40 |
9 800,83 |
FETE DES ECOLES |
||
Tombola |
2 943,02 |
2 957,01 |
Fête des écoles |
3 011,51 |
626,56 |
Sous-total fête des écoles |
5 954,53 |
3 583,57 |
DIVERS |
||
Ludilabel Partenariat |
||
Assurance (dans les frais de fonctionnement en N-1) |
- 499,08 |
- 480,16 |
Sous-total divers |
- 499,08 |
- 480,16 |
TOTAUX |
16 809,12 |
16 586,08 |
Cette année, le résultat obtenu permet un versement de 731 € par classe. Le Sou a décidé d’arrondir le montant et de distribuer à 750€ par classe.
3.Votes :
|
0 contre, 0 abstention |
|
0 contre, 0 abstention |
4.Election du bureau pour l’année 2024/2025
Les membres du bureau se sont renforcés cette année.
|
Bureau |
Présidente |
Fanny Lebayle |
Vice- Présidente |
Laure Simonutti |
Trésorier |
Brune-Aimée Vergnes |
Vice-Trésorier |
Siham Kara |
Secrétaire |
Sabrina Cabessa |
La première réunion du Sou s’est tenue juste après l’assemblée générale.
De nouveaux parents étaient présents et souhaitent s’investir dans le Sou.
La prochaine réunion est planifiée le 4 novembre à 20h15 au local du Sou.