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Compte rendu AG du 30/09/2024

Compte rendu AG du 30/09/2024
Catégorie
30 septembre 2024

Retrouvez le compte rendu de notre assemblée générale

 

Table des matières

 

1.      Introduction : 2

2.      Bilans moral et financier : 2

3.      Votes : 4

4.      Election du bureau pour l’année 2024/2025. 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.Introduction :

Rappel que le sou des écoles est une association, et que cette association est un groupe de parents bénévoles proposant diverses actions et activités dans le but de contribuer à la vie extra-scolaire mais aussi de récolter des fonds reversés à chaque classe en début d’année.

Tour de présentation du bureau.

2.Bilans moral et financier :

Cette année, l’ensemble des ventes ont eu moins de succès que N-1 mais les bénéfices restent intéressants.

 Il est toujours difficile de trouver des parents volontaires notamment pour la fête de l’école. Si cela perdure, nous devrons proposer moins de stands à la fête de l’école.

On peut d’ailleurs relever que le nombre d’adhésions au sou reste faible proportionnellement au nombre de familles de l’école potentielles.

Cette année le sou a continué de maintenir les manifestations qui avaient pour but de faire plaisir aux enfants et d’animer l’année, par exemple la Boom des CM2, le carnaval, la fête du printemps où le goûter était offert.

Les inscriptions aux activités avec la hausse de la capacité dans certains cours ont permis une hausse du résultat de 70% par rapport à N-1.

La vente d’agrumes a rapporté un joli bénéfice qui nous pousse à vouloir la reconduire mais en changeant de fournisseur car les retours étaient négatifs sur la qualité.

Compte tenu des bénéfices en forte chute sur la vente fromage & saucissons, nous ne la renouvèlerons pas cette année.

Le résultat de la fête de l’école est de 3000€ et la tombola 2949€. Il restera une facture d’environ 700€ à déduire du résultat car nous n’avons pas obtenu de réponse favorable à notre demande de rescrit qui aurait pu nous permettre de ne pas payer cette facture. Les bénéfices de la fête de l’école sont supérieurs à N-1 car nous avons limité les investissements face aux résultats des ventes de l’année pour garder un équilibre dans les comptes.

Revenus de l’année 2023/2024 :

BILAN DU SOU DES ECOLES 2023/2024

     
 

Résultats

N-1

VIE DE L'ASSOCIATION

   

Adhésion (familles)

2 190,00

2 595,00

Frais de fonctionnement (frais bancaires, papiers...)

- 117,63

- 110,68

Intérêt Livret A

540,31

301,63

Intérêt Parts sociales Crédit Agricole

0,54

0,44

Investissement (rachat écolo cup + achat matériel fitness...)

- 399,95

- 904,55

Subvention Mairie

1 800,00

1 800,00

Sous-total Vie de l'association

4 013,27

3 681,84

     

ACTIVITES / VENTES

   

Activités (inscrits)

5 526,54

3 251,35

Agrumes décembre

661,10

520,91

Apéro spectacles - école élémentaire

 

- 44,28

Après-midi LEGO

 

- 136,62

Boom CM2-fin juin

- 271,64

- 279,37

Bourse aux jouets - novembre

863,08

579,50

Brioches - octobre

358,64

312,00

Buvette Médiathèque

 

363,50

Buvette Grézieu Répare

 

- 13,50

Carnaval

- 85,03

- 371,35

Chasse au trésor

355,57

347,50

Chocolats Pâques

540,19

 

Fête du Printemps - école maternelle

- 80,06

- 62,10

Saucissons & Fromages

477,91

693,74

Sapins

802,50

711,31

Ventes initiatives dessins juin régul 2022

 

95,60

Vente initiatives dessins juin 2023

- 3 062,80

3 832,64

Vente initiatives dessins mai 2024

1 254,40

 

Sous-total activites/ventes

7 340,40

9 800,83

     

FETE DES ECOLES

   

Tombola

2 943,02

2 957,01

Fête des écoles

3 011,51

626,56

Sous-total fête des écoles

5 954,53

3 583,57

     

DIVERS

   

Ludilabel Partenariat

   

Assurance (dans les frais de fonctionnement en N-1)

- 499,08

- 480,16

     

Sous-total divers

- 499,08

- 480,16

     

TOTAUX

16 809,12

16 586,08

 

  • Les adhésions représentent les gens qui sont soient obligés de prendre l’adhésion car ils participent aux activités, soient qui participent librement (pour rappel : l’adhésion du sou est différente de celle de la COOP scolaire).
  • Les inscriptions aux activités avec la hausse de la capacité dans certains cours ont permis une hausse du résultat de 70% par rapport à N-1.
  • La vente de saucissons et fromages a eu moins de succès que l’an dernier. Par contre la nouvelle vente mis en place pour Pâques à savoir la vente de chocolats a permis de réaliser un résultat intéressant sans investissement préalable. Nous renouvellerons l’opération pour Noël.
  • Subvention de la mairie : 1 800€ pour permettre le fonctionnement, elle a été identique à N-1
  • Investissement : cette année le Sou a limité les investissements même si nous avons dû racheter du matériel de fitness et des écocups.

Cette année, le résultat obtenu permet un versement de 731 € par classe. Le Sou a décidé d’arrondir le montant et de distribuer à 750€ par classe.

3.Votes :

Bilan moral

 

0 contre, 0 abstention

Bilan financier 2023/2024

 

0 contre, 0 abstention

 

4.Election du bureau pour l’année 2024/2025

 

Les membres du bureau se sont renforcés cette année.

 

Bureau

Présidente

Fanny Lebayle

Vice- Présidente

Laure Simonutti

Trésorier

Brune-Aimée Vergnes

Vice-Trésorier

Siham Kara

Secrétaire

Sabrina Cabessa

 

La première réunion du Sou s’est tenue juste après l’assemblée générale.

De nouveaux parents étaient présents et souhaitent s’investir dans le Sou.

La prochaine réunion est planifiée le 4 novembre à 20h15 au local du Sou.